Projets personnels
Fan depuis toujours de bandes dessinées et de comics, j’adore imaginer mes propres projets ou couvertures pour ces personnages que j’apprécie tant. C’est à travers cette production que je teste de nouvelles techniques qui, parfois, font leur chemin et se retrouvent dans ma pratique professionnelle.
Robin
J’ai grandi scotché devant la télé lorsqu’était diffusé le dessin animé de Batman, celui de 1992 ! Encore à ce jour, le chevalier noir est l’un de mes héros. Mais bien que ce soit toujours aussi difficile de me l’avouer, plus le temps passe, plus son acolyte Robin devient la raison pour laquelle j’aime autant cet univers.
PS. Ne me demandez surtout pas de choisir entre Dick Grayson et Damian Wayne.
La fiancée de Frankenstein
Le mois d’octobre est synonyme de personnages d’horreur, et je me suis mis en tête de croquer le portrait de quelques personnages emblématiques de ce cinéma de genre. Fidèle aux classiques, j’ai débuté avec Frankenstein (oui oui, pas la créature du Dr. Frankenstein, j’assume) puisque j’étais en train de lire la série de Michael Walsh. Ce n’était que pour m’échauffer - le véritable objectif, c’était cette icône féminine !
L’homme invisible
Cette illustration a pris forme parce que je souhaitais rapidement réaliser un personnage et que les visages, en illustration, peuvent parfois être plus longs à produire. Oh surprise: c’était sans compter le temps que j’ai dû consacrer à réaliser la texture du veston !